POÉSIE | THÉÂTRE | CHANSONS
Tentatives #4
Jeanne Peylet-Frish & Collectif Les Aimants

Les Tentatives c'est notre dispositif d'accueil d'artistes dans un lieu pour qu'ils travaillent à leur recherche, à leur création. C'est aussi un temps d'échange par des ateliers de pratiques et/ou la présentation d'une étape de travail. Des moments essentiels à la création. Nous vous proposons d'entrer au cœur de ce processus. Pour faire le plein de curiosités et de rencontres !
Du 7 au 13 juillet 2025
Jeanne Peylet-Frisch travaillera à l'écriture de son futur projet artistique Le Jardin des Proies.
Présentations :
jeudi 10 juillet à 22h
vendredi 11 juillet à 22h
à la guinguette du Grand Bain, La Madelaine-sous-Montreuil
Le collectif Les Aimants est un regroupement d’artistes et d’artisan·e·s résolument interdisciplinaires qui a pour but de mettre en partage les outils et savoir-faire de chacun.e. C’est aux croisements de ces disciplines que se développent différents projets de créations et de recherches. La question du « dehors », de l’espace public, des espaces non-conventionnels sont au cœur des préoccupations du collectif.
Jeanne Peylet-Frisch est comédienne et créatrice d'hybrides. Formée au jeu à l'EDT91, elle travaille en tant que comédienne et/ou assistante à la mise en scène avec diverses cies de Paris et de banlieue. Passionnée par les gestes créatifs expérimentaux elle développe des formes hybrides, croisant les outils (arts plastiques, écriture, chant, jeu) et les modes de représentations (performances, installations, dispositifs d'écoute, entresorts...) sont autant de mise en œuvres des questions qui l'habitent : explorer sa fébrilité, faire attention et être dehors.
Déjà venue travailler à nos côtés en 2024 avec plusieurs propositions - Love Tour et Jardins des Proies au Château de la Calotterie ainsi que L'Armoire Polyphonique à La Palette à Longvilliers - nous poursuivons notre collaboration en 2025 dans le cadre des tentatives du Grand Bain.
Plus d'infos
Sortie de résidence du Jeudi 10 juillet à 22h
Sortie de résidence du Vendredi 11 juillet à 22h